La Dream Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

question pour les Vorkosigan en herbe

3 participants

Aller en bas

question pour les Vorkosigan en herbe Empty question pour les Vorkosigan en herbe

Message par MARVIN Dim 14 Mai - 1:16

*référence à la série SF saga des Vorkosigan, dont le premier est un amiral galactique qui surpasse tous les stratèges de son temps.

Je ne comprends pas toujours pourquoi je me fais sonder une planète et pas l'autre, avez-vous une théorie sur l'ordre de sondage, la fréquence, les tactiques de sondage ?
La diversion par le sondage ?
MARVIN
MARVIN
Bavard Cosmopolite

Nombre de messages : 154
Localisation : En pénitence pour propos vexants sur les cadeaux du 31
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question pour les Vorkosigan en herbe Empty Re: question pour les Vorkosigan en herbe

Message par Lord Justinari Lun 15 Mai - 10:20

J'aurais tendance à dire qu'il y a deux écoles :
- L'école "systématique", on sonde tout ce se trouve dans un rayon donné autour de sa planète pour repérer des cibles.
- L'école "ciblée", on tient une liste de cibles à jour que l'on va visiter régulièrement

Ayant fait partie des deux successivement, j'aurais tendance à dire que les deux ont leur intérêt. Le mieux c'est peut-être encore de faire un mix.
Lord Justinari
Lord Justinari
Ambassadeur

Nombre de messages : 333
Localisation : Ambassade de la DT sur Xounges
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau: Level 1
Points de vie:
question pour les Vorkosigan en herbe Left_bar_bleue100/100question pour les Vorkosigan en herbe Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

question pour les Vorkosigan en herbe Empty Re: question pour les Vorkosigan en herbe

Message par [DT] Funky Zapata Lun 15 Mai - 10:37

J'ajouterai qu'on peut avoir tendance à négliger les planètes périphériques d'un système car étant plus petites, elles servent surtout d'appoint à une plus grosse où s'accumulent les réserves. Ceci dit cette règle a bcp d'exceptions.
Autre exception découverte ce we, toute une alliance qui fonde sa défense sur le canon à ion : des planètes avec 200 canons à ions, tout ce cristal gâche, ça fit mal.
[DT] Funky Zapata
[DT] Funky Zapata
Bavard Cosmopolite

Nombre de messages : 263
Localisation : Das ist ein Sekret !
Date d'inscription : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

question pour les Vorkosigan en herbe Empty Re: question pour les Vorkosigan en herbe

Message par Invité Lun 15 Mai - 11:13

ah ? C'est pas bien le canon à Ion ?
Une proposition d'explication : il te reste beaucoup de métal et peu de cristal, pour pas te faire raider, tu construis des défenses avec des canons à ion. ça m'est arrivé de réguler mes stocks comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour les Vorkosigan en herbe Empty Re: question pour les Vorkosigan en herbe

Message par Lord Justinari Lun 15 Mai - 11:43

Il suffit de faire le rapport efficacité/prix pour s'apercevoir que le canon à ions est la défense la moins utile, et le bouclier plus important ne compense pas ce handicap. Tout le monde s'accorde la dessous.

Et puis il y a d'autres moyen de claquer ses ressources en cas d'attaque que de le mettre dans des canons à ions, c'est vraiment du gâchis de cristal qui est probablement la ressource la plus importante du jeu.

Au fait, on peut conaître votre identité cher invité ?
Lord Justinari
Lord Justinari
Ambassadeur

Nombre de messages : 333
Localisation : Ambassade de la DT sur Xounges
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau: Level 1
Points de vie:
question pour les Vorkosigan en herbe Left_bar_bleue100/100question pour les Vorkosigan en herbe Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

question pour les Vorkosigan en herbe Empty Re: question pour les Vorkosigan en herbe

Message par MARVIN Lun 15 Mai - 19:56

ben c'est moi quand j'ai pas le temps de me logger !
t'aurais pu me reconnaître
1/ je pose des questions ... stupides ?
2/ je propose des solutions stupides
MARVIN
MARVIN
Bavard Cosmopolite

Nombre de messages : 154
Localisation : En pénitence pour propos vexants sur les cadeaux du 31
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question pour les Vorkosigan en herbe Empty Re: question pour les Vorkosigan en herbe

Message par Lord Justinari Lun 15 Mai - 20:42

J'avoue que j'avais deviné mais c'était plus fun de poser la question. Mr. Green
Lord Justinari
Lord Justinari
Ambassadeur

Nombre de messages : 333
Localisation : Ambassade de la DT sur Xounges
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau: Level 1
Points de vie:
question pour les Vorkosigan en herbe Left_bar_bleue100/100question pour les Vorkosigan en herbe Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

question pour les Vorkosigan en herbe Empty Re: question pour les Vorkosigan en herbe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum