La Dream Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les petits conseils de tonton LJ

3 participants

Aller en bas

Les petits conseils de tonton LJ Empty Les petits conseils de tonton LJ

Message par Lord Justinari Lun 28 Nov - 18:32

Pour répondre au message ingame de Marvin qui s'interrogeait sur le bien fondé de balader des millions de ressources la nuit, je crée ce post à vocation stratégique pour donner quelques petits conseils de jeu, à prendre comme ils sont c'est à dire que ça marche pour moi, à vous de voir.

Donc, oui cher Marvin, il faut beaucoup de transporteurs (et de recycleurs) pour transporter toutes (oui, TOUTES) tes ressources la nuit ou quand tu n'es pas devant ton ordi pendant plus d'une heure et demie. Exemple, sur ma planète mère qui abrite parfois dans les 5 millions de ressources combinées, voire plus, j'ai un effectif de 150 PT, 100GT et 60 recycleurs. Il faut ce qu'il faut. Les recycleurs servant à la fois de transporteurs (20k ressources soit presque autant que le GT) et de ralentisseurs ce qui est souvent bien pratique.

Mais surtout, rappelons-nous de la règle numéro 1 d'OGame : ne jamais ô grand jamais constituer une cible interessante.
Conséquence : pas de flotte ni de ressource sur tes planètes quand tu n'es pas là pour réagir à une attaque. Cette règle ne souffre aucune exception sous peine de punition quasi immédiate (le monde est méchant).

Sans oublier la règle numéro 2 : toujours ô grand toujours rester FUNKY Les petits conseils de tonton LJ Disco_da
C'est pas un petit revers de fortune qui va nous détourner de notre mission sacrée : alphabétiser l'univers tout en déversant du gros son : shake it baby !
Lord Justinari
Lord Justinari
Ambassadeur

Nombre de messages : 333
Localisation : Ambassade de la DT sur Xounges
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau: Level 1
Points de vie:
Les petits conseils de tonton LJ Left_bar_bleue100/100Les petits conseils de tonton LJ Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils de tonton LJ Empty Re: Les petits conseils de tonton LJ

Message par [DT] Funky Zapata Lun 28 Nov - 18:41

je ne peux qu'abonder dans les conseils de notre fubky amabassadeur !

Quand Londo Molinari m'a raidé avec ses 250 VB, il n'a trouvé que la production d'une nuit, le gros de mes stocks et de ma flotte était partie recylcer un champs de ruine situé à 2 planètes de distance mais à vitesse trés trés réduite. Comme ça tu caches ta flotte et tes ressources pour peu de deutérium et ta flotte est automatiquement de retour à l'heure où tu sais que tu pourras t'en occuper.

En fait techniquement tu n'as pas à emmener toute tes ressources tu peux laisser ce que l'équivalent de ce que ta défense est capable de détruire. Par exemple si tu as 10 plasmas et une nuée de petites tourelles, tu peux approxiumativement espérer buter 10 VB . Tu peux donc laisser jusqu'a 400 000 M et 200 000 Cristal.
Par mesure de sécurité je mettrai un facteur 2, i.e. 200 000 M et 100 000 Cristal. Dans ce cal il est évident que le raideur perdra plus que ce qu'il ne gagnera en pilant tes entrepots.
[DT] Funky Zapata
[DT] Funky Zapata
Bavard Cosmopolite

Nombre de messages : 263
Localisation : Das ist ein Sekret !
Date d'inscription : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils de tonton LJ Empty Mineur nomade

Message par MARVIN Lun 28 Nov - 19:03

ouais en gros je dois adopter le style "raideur pacifique" ou "auto-robin des bois" : il ne prend que ce qui lui appartient, le promène un peu... et le ramène quelques heures plus tard !
Je me range à votre avis.
Au fait vous saviez que Londo Molinari c'est l'ambassadeur Narn dans Babylon V ?
MARVIN
MARVIN
Bavard Cosmopolite

Nombre de messages : 154
Localisation : En pénitence pour propos vexants sur les cadeaux du 31
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils de tonton LJ Empty Re: Les petits conseils de tonton LJ

Message par Lord Justinari Jeu 1 Déc - 13:29

J'ignorais ce détail cher confrère, le niveau de mon érudition concernant la série susmentionnée approchant du zéro absolu.

Par contre, être en mesure de balader l'intégralité de ses ressources à tout moment n'est en rien incompatible avec un jeu très aggressif. C'est juste un pré-requis pour être sûr de ne pas se faire dévaliser trop souvent.
Lord Justinari
Lord Justinari
Ambassadeur

Nombre de messages : 333
Localisation : Ambassade de la DT sur Xounges
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau: Level 1
Points de vie:
Les petits conseils de tonton LJ Left_bar_bleue100/100Les petits conseils de tonton LJ Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils de tonton LJ Empty Est-ce la bonne rubrique

Message par MARVIN Jeu 1 Déc - 21:04

tant pis je me lance mais depuis que j'ai une flotte qui ressemble plus à celle de Norbert d'Entressangle qu'à celle de Guillaume le conquérant s'élançant à travers les brumes vers l'Angleterre, pourrait-on changer mon grade en "Déménageurs Bretons" ?

PS l'humour de la chose ne touchera que ceux qui ont vu passer ces camions de temps à autre, bref les gens qui bossent dans le privé, les autres y a moins de chance pour qu'ils percutent. Les petits conseils de tonton LJ Couple_b
MARVIN
MARVIN
Bavard Cosmopolite

Nombre de messages : 154
Localisation : En pénitence pour propos vexants sur les cadeaux du 31
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils de tonton LJ Empty Re: Les petits conseils de tonton LJ

Message par Lord Justinari Lun 12 Déc - 20:23

Je reviens sur une récente question de Marvin qui se lamentait sur l'incapacité de ses bombardiers à franchir l'espace intersidéral entre deux galaxie.

Une fois de plus, tonton LJ n'est pas avare de bons conseils et vous fournit la solution.

Vous avez tous sûrement remarqué que les bombardiers sont incapables de passer d'une galaxie à l'autre : trop lent, trop loin, bref pas assez d'autonomie. On se dit alors qu'une fois atteint le sacro-saint niv8 en moteurs hyperespace, ce problème ne sera qu'un lointain souvenir, mais que nenni. Moi qui suis l'heureux propriétaire de bombardiers sérieusement équipés en matière de moteurs, je peux vous dire que cela ne résout en rien le problème. Ces foutus bombardiers ne sont toujours pas capables de franchir les abysses insondables du vide intergalactique.

Mais alors, diantre, que diable, vous écrierez-vous : comment faire, quelle est la solution à ce problème qui me tourmente l'âme ? C'est tout simple : le bombardier déteste voyager seul. Il faut le faire accompagner. Adjoignez-lui les service de transporteurs ou même de recycleurs même si c'est plus lent et vous verrez, l'impossible devient simple comme Lord Justinari.

L'explication : les transporteurs contiennent le supplément de deutérium qui faisait aupravant défaut au bombardier. Elle est pas belle la vie ?

Allez les enfants, faites moi voyager ces bombardiers, sous l'oeil bienveillant de notre maître vénéré et pour la plus grande gloire de la funky-DT. Et que les dieux du son soient avec vous. Car à quoi ça sert vraiment un bombardier à votre avis ? (la guerre psycho-sonique Mr. Green )
Lord Justinari
Lord Justinari
Ambassadeur

Nombre de messages : 333
Localisation : Ambassade de la DT sur Xounges
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau: Level 1
Points de vie:
Les petits conseils de tonton LJ Left_bar_bleue100/100Les petits conseils de tonton LJ Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils de tonton LJ Empty Re: Les petits conseils de tonton LJ

Message par [DT] Funky Zapata Mar 13 Déc - 12:01

Voilà une nouvelle importante : ainsi les vaisseaux de classe ogame de dernière génération sont capables de réaliser des ravitaillement en vol.

J'ai personellement contacté le directeur technique de la meilleure société de chantier spatial de ma galaxie qui m'a assuré que grâce à leur nouvelle technologie Xtrem Groove, il était possible de téléporter sur de courtes distances une grande quantité de deutérium en créant un vortex d'hyper-basses.

Ceci nécessite d'équiper chaque vaisseaux d'enceintes bass reflex et d'une boule à facette pour diriger le flux entrant de deuterium. Par bonheur, les vaisseaux de la (Funky) DT sont déjà tous équipés en série de ce matériel de base. Je lui ai demandé s'il pensait tirer une quelconque utilité des néons bas de soute, mais il m'a dit que pour le moment, ils restaient uniquement dédiées à la funky attitude.

Longue vie à la DT, les poseurs de sons de l'uivers.
[DT] Funky Zapata
[DT] Funky Zapata
Bavard Cosmopolite

Nombre de messages : 263
Localisation : Das ist ein Sekret !
Date d'inscription : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils de tonton LJ Empty Re: Les petits conseils de tonton LJ

Message par [DT] Funky Zapata Mar 13 Déc - 13:45

Au fait par curiosité, quelle est la vitesse max du bombardier avec un réacteur hyperspatial niveau 8 ?
[DT] Funky Zapata
[DT] Funky Zapata
Bavard Cosmopolite

Nombre de messages : 263
Localisation : Das ist ein Sekret !
Date d'inscription : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils de tonton LJ Empty Re: Les petits conseils de tonton LJ

Message par Lord Justinari Mar 13 Déc - 18:17

17000
Soit la même vitesse que le destructeur et la moitié de celle du VB (34000, ça pulse !)

Bref, on commence à parler sérieusement d'attaque surprise... Les petits conseils de tonton LJ Evil_red
Lord Justinari
Lord Justinari
Ambassadeur

Nombre de messages : 333
Localisation : Ambassade de la DT sur Xounges
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau: Level 1
Points de vie:
Les petits conseils de tonton LJ Left_bar_bleue100/100Les petits conseils de tonton LJ Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Les petits conseils de tonton LJ Empty Re: Les petits conseils de tonton LJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum