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Bataillle en alliance

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Message par [DT] Funky Zapata Ven 18 Nov - 16:02

Voici le post le plus intéressant sur le long topic au sujet des stations orbitales et règles associées. Ces nouvelles règles sont en test dans l'Uni 13 et a priori devraient bientot arrivre chez nous


Voici une petite description de ce que tu peux faire avec le système de combat par alliance et comment l'utiliser. Je m'excuse pour les captures d'écrans manquante, mais je vais posté un lien quand le tutorial sera mis à jour sur ce sujet.

Rapports de combat du combat par alliance

Peu importe si vous attaquez en groupes ou vous défendez en groupes;
Tout le monde à a se battre et va recevoir un rapport de bataille.



Pour les défenseurs: Le défenseur principal (celui qui est sur sa propre planète) est toujours à gauche, et les autres suivent dans l'ordre dans lequel ils sont arrivés.

Pour les attaquant c'est la même chose, à la gauche la flotte du joueur qui a amorcer l'attaque de groupe, suivit par ses partenaires.

Le vaisseau, pendant tout le combat, reste en la possesion de son propriétaire et utilise les technologies de celui-ci.

Le rapport de combat fonctionne comme d'habitude. La flotte à la gauche tire en premier puis les autres suivent.
Il y a toujours 6 rounds et la cible est choisit au hasard. Donc celui qui a le plus de vaisseau va aussi être celui qui aura le plus de pertes.

Une attaque de groupe peut toujours avoir au maximum 50% des ressources présente sur la planète, et les gains sont ensuite divisé entre les attaquant.(celui qui a la plus grande capacité de fret obtient le plus gros pourcentage du gain.)


NOTES:Les attaques de groupe compte pour une seule attaque. (Pour la règle du bash)

Le dépot d'alliance

Le dépot d'alliance te permet de supporté les flottes amies avec du deuterieum, pour qu'elles n'aies pas besoin de tout l'apporté avec elles.
Le dépot peut lancer une fusée-de-ravitaillement qui apporte 10 000 de deuterieum par niveau du dépot à la flotte en orbite.

Avec ceci tu peux augmenté le temps d'orbite. Normalement le temps maximum qu'une flotte peut rester en orbite est 32h. Chaque fois que tu lance une fusée, le temps d'orbite est augmenté par le temps que la flotte en orbite utilise le deut.

Plus gros est le dépot, plus grosse peut être la flotte en orbite peut être.



Attaquer en groupes

Quand tu envoie une flotte en mode attaque, tu peux maintenant invité un joueur à se joindre à toi pour attaquer en groupe. Tu as seulement à écrire son nom ingame et il reçoit ton invitation. Cela te permet aussi de combiner des flottes de différente colonies.

Tu n'as pas besoin d'être dans la même alliance pour être invité. Les joueurs invités reçoivent un message ingame et on le choix, dans le menu flotte, de se joindre à une attaque. Ils peuvent choisir entre tous les groupe où ils sont invité.

Au maximum 5 joueurs peuvent combiné leurs flottes et chaque joueur
peut ajouter autant de flottes qu'il veut, mais le groupes ne peut être constitué de plus de 16 flottes au total.

En plus: La vitesse du groupes ne peut être ralenti de plus de 30% par les nouveaux vaisseaux. Si les flottes sont moins rapide que ce 30%, elles ne peuvent pas participer à l'attaque.

Comme exemple: Une flotte peut prendre 2 heures (120 minutes) pour arriver à une planète. 10 minutes après le décollage, une flottes se joint au groupes, et celle-ci à besoin de 130 minutes. C'est possible, puisque la nouvelle flotte ralenti le groupe, mais seulement de 20 minutes (16%)
Une autre flotte, qui aurait pris 160 minutes, n'aurait pas pu se joindre.

Tu paye autant de deuterieum qu'une attaque normale aurait couté.

Le groupes vole à la vitesse du vaisseau le plus lent. Si un vaisseau plus lent se joint au groupe, la flotte volera à la vitesse de ce vaisseau.

Quand une flotte quitte le groupe, le groupes continu à voler quand même, même si c'est celui qui a commencer l'attaque qui part.

Après la bataille, les flotte survuvantes retournent d'où elles viennent.



Se défendre en groupes.

Cela veut dire que tu peux déployer ta flotte en orbite autour de la planète d'un autre joueur. (Tu doit choisir l'ordre "hold" (tenir, orbite))
Tu peux seulement déployer ta flotte sur la planète d'un joueur de ton alliance ou de ta liste de pote.
Tu ne peux pas déployer ta flotte sur la planète d'un joueur en mode vacance.

Pour déployer ta flotte tu doit donner l'ordre en précisant le temps que celle-ci doit rester en orbite. Le plus longtemps elle restera en orbite, le plus de deut sera utilisé. Le deut sera automatiquement chargé dans tes vaisseaux. Souvient toi que tu as besoin d'une grande capacité de fret pour pouvoir transporté le deut necessaire au stationnement. Augen rollen


Cout de stationnement

Petit transporteur 5 deut par heure
Grand transporteur 5 deut par heure
Chasseur léger 2 deut par heure
Chasseur lourd 7 deut par heure
croiseur 30 deut par heure
VB 50 deut par heure
Vaisseaux de colo 100 deut par heure
Recycleur 30 deut par heure
Sonde esp. 1/10 deut par heure
Bombardier 100 deut par heure
satellite solaire - Augen rollen
Destructeur 100 deut par heure
EDLM (étoile de la mort) 1/10 deut par heure

NOTES: Quand un joueur rapelle se flottes, tout le deut. disparaît.

Un maximum de 5 joueur peuvent avoir leur flotte stationner sur la planète d'un autre joueur.

Si une planète est attaquer, seul le joueur qui possède la planète voit venir l'attaque dans "l'apercu".

Si tu attaque une planète avec une de tes flottes stationné dessus, tu te bat contre tes propres vaisseaux! großes Grinsen
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Message par MARVIN Lun 21 Nov - 15:15

Euh d'accord mais j'ai loupé le passage pour être en orbite, c'est une nouvelle règle ou une option tehnologique que j'ai oubliée de choisir ?
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Message par Lord Justinari Lun 21 Nov - 18:30

Cette nouvelle règle, longtemps attendue, est en train d'être testée en grandeur nature dans l'univers 13. Si tout se passe bien, je pronostique une arrivée dans notre univers autour de Noël/Nouvel An.
Sérieusement, le combat par alliance va changer la manière de jouer à OGame. Ca va être plus fun, et donc plus funky, wouhou (360-clap).

Au fait, super avatar Marvin, je le préfère au précédent (je sais où tu l'as piqué, gniark, gniark).
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